• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : deux manifestants contournent le dispositif de sécurité pour crier “Hollande démission” (vidéo)

Les deux militants ont été pris en charge par la police / © France 3
Les deux militants ont été pris en charge par la police / © France 3

A l'arrivée du Président de la République ce jeudi matin à Toulouse, deux manifestants anti-mariage pour tous ont réussi à s'introduire dans le dispositif, près de François Hollande, pour réclamer sa démission. 

Par Fabrice Valery

Petite faute dans le dispositif de sécurité autour de François Hollande ce jeudi matin à Toulouse. Accueilli par Pierre Cohen, le maire de Toulouse, à sa descente de voiture dans les locaux de l'ISAE à Jolimont, le Président de la République a essuyé les quolibets de deux manifestants anti-mariage pour tous qui se sont introduits dans la cour de l'école d'ingénieurs.

Seuls les officiels, les services de sécurité et les journalistes avaient pourtant accès à ce lieu. Les manifestants, dont la Manif Pour Tous, étaient tenus à distance à plusieurs centaines de mètres.

On ignore comment les deux hommes ont réussi à passer entre les mailles du filet dans un dispositif sécuritaire normalement très strict : au moment où le Président pénétrait dans les locaux en compagnie de Pierre Cohen et du préfet, ils ont sorti des banderoles et se sont mis à crier "Hollande démission"

Ils ont été repoussés avec ménagement par les policiers présents et évacués du lieu de la visite présidentielle. 

EN VIDEO / Les perturbateurs de la visite de François Hollande
Ils crient "Hollande démission" devant le Président



Sur le même sujet

Ganges : un centre de soins pour protéger la faune sauvage

Les + Lus