Toulouse : deux manifestants contournent le dispositif de sécurité pour crier "Hollande démission" (vidéo)

A l'arrivée du Président de la République ce jeudi matin à Toulouse, deux manifestants anti-mariage pour tous ont réussi à s'introduire dans le dispositif, près de François Hollande, pour réclamer sa démission. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petite faute dans le dispositif de sécurité autour de François Hollande ce jeudi matin à Toulouse. Accueilli par Pierre Cohen, le maire de Toulouse, à sa descente de voiture dans les locaux de l'ISAE à Jolimont, le Président de la République a essuyé les quolibets de deux manifestants anti-mariage pour tous qui se sont introduits dans la cour de l'école d'ingénieurs.

Seuls les officiels, les services de sécurité et les journalistes avaient pourtant accès à ce lieu. Les manifestants, dont la Manif Pour Tous, étaient tenus à distance à plusieurs centaines de mètres.

On ignore comment les deux hommes ont réussi à passer entre les mailles du filet dans un dispositif sécuritaire normalement très strict : au moment où le Président pénétrait dans les locaux en compagnie de Pierre Cohen et du préfet, ils ont sorti des banderoles et se sont mis à crier "Hollande démission"

Ils ont été repoussés avec ménagement par les policiers présents et évacués du lieu de la visite présidentielle. 

EN VIDEO / Les perturbateurs de la visite de François Hollande




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information