Cet article date de plus de 7 ans

Toulouse et Castres face aux Saracens et au Leinster : la même H-Cup mais des ambitions différentes

Les deux clubs de notre région en sauront beaucoup plus dimanche soir sur leur avenir européen. Le Castres Olympique reçoit le Leinster et le Stade Toulousain les Anglais des Saracens. Les espoirs (et les doutes ?) des coachs, Guy Novès et David Darricarrère
Lors du match aller Saracens-Stade Toulousain
Lors du match aller Saracens-Stade Toulousain © AFP
Toulouse et Castres n'ont pas les mêmes ambitions avant l'avant-dernière journée de Coupe d'Europe. Revue de détails avec les explications en vidéo de Guy Novès et David Darricarrère. 

Objectif qualification directe pour le Stade Toulousain

Le Stade Toulousain, actuel leader de la poule 2, à égalité de points avec leurs adversaires du jour (et directs pour la qualification en 1/4 de finale), les Anglais de Saracens, va donc jouer un match important dimanche 12 janvier (16h) à Ernest-Wallon. En cas de victoire, il suffira d'assurer le week-end suivant chez les Italiens des Zebres de Parme. En cas de défaite, la qualification directe sera quasi-impossible mais il restera un espoir de terminer parmi les 2 meilleurs seconds (sur 6 poules) pour atteindre les 1/4.
Chez les Toulousains, Clément Poitrenaud attaquera le match une nouvelle fois au centre de la ligne d'attaque (Maxime Médard est à l'arrière). L'état d'esprit avec Guy Novès, le manager

durée de la vidéo: 02 min 58
Guy Novès avant Saracens

Objectif... Amlin Cup pour le Castres Olympique

Les ambitions sont différentes pour le CO, actuel 3ème de la poule 1 derrière le Leinster et Northampton. Ce sont d'ailleurs les leaders irlandais qui se déplacent dimanche (13h45) à Pierre-Antoine. Mathématiquement Castres peut encore se qualifier pour les quarts mais n'est plus totalement maître de son destin. Objectif affiché par l'entraîneur David Darricarrère, marquer des points ERC pour la saison prochaine et se qualifier en Amlin Cup : 
durée de la vidéo: 02 min 29
David Darricarrère avant Leinster


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
h-cup stade toulousain castres olympique