En plein air ou sous abri, en Camargue et dans les Landes, les occasions de reprendre la route des toros ne manquent pas ce week-end. Demandez le programme !
Méjanes (Bouches-du-Rhône), samedi 8 mars
Tienta de machos
L’association des éleveurs français de toros de combat présente le programme de «Toros de France», une série de spectacles taurins prévus tout au long de la saison.
A cette occasion, elle invite les aficionados à une tienta de 5 machos venus de 5 ganaderías françaises. Rendez-vous samedi 8 mars, à 14 h 00 au domaine de Méjanes.
Un détail : l’entrée est libre et gratuite.
Nîmes (Gard), samedi 8 et dimanche 9 mars
Primavera des aficionados
Là encore, l’entrée aux arènes de Nîmes est libre et gratuite. Et le programme est
copieux !
Samedi 8 mars
14 h 30 : Ateliers découverte de la tauromachie (habillage du cheval de picador, visite de la chapelle, de l’infirmerie, etc.), démonstration de toreo de salon.
Dimanche 9 mars
11 h 00 - novillada sans picador
4 novillos de Los Galos pour :
Antonio Arrebola (Centre de Tauromachie), Bastien (Centre Français de Tauromachie), Pierre Mailhan (Ecole taurine d’Arles), Tomas Ubeda (Centre Français de Tauromachie)
15 h 30 - novillada sans picador
6 novillos de Los Galos pour :
Louis Husson, Andy Younès, Joachin
Samadet, samedi 8 et dimanche 9 mars
Feria de la Faïencerie
Samedi 8 mars
9 h 30 - Certamen « la Fragua »
15 novilleros « sin caballos » s’affrontent lors de tientas publiques dans les arènes (couverts) de Samadet tout au long de la journée de samedi. Ce certamen, organisé par le matador Juan Leal est « arbitré » par les vaches de la ganadería Albarreal. Le jury est composé de Pierre Albaladéjo, Victorino Martín, César Jiménez, Bernard Langlade, Philippe Ducasse, Serge Dupouy, Jean-Louis Darré, Guillermo García Palacios, Pierre Albert Blain et Juan Leal, son président.
Les quatre finalistes se retrouvent le dimanche à 10 h 30 et le vainqueur se verra offrir des contrats pour les novilladas de l’été dans le Sud-Ouest.
Dimanche 9 mars
16 h 00 - novillada
6 novillos d’Albarreal
Pour Francisco José Espada, Álvaro Lorenzo et Clemente.