Les aficionados catalans ne manqueront pas le rendez-vous que leur propose L'Arène Blanche et la librairie Torcatis, qui reçoivent ce jeudi à 18 heures le torero arlésien...
Dans le dernier numéro de Signes du Toro - que l'on peut revoir sur le site - le jeune torero arlésien Juan Bautista, qui fête cette année, à 32 ans, ses 15 ans d'alternative, revient très librement sur sa saison passée (son solo d'Istres, marqué par l'indulto de Golosino, toro de La Quinta), et sur son avenir (directeur des arènes d'Arles, comme papa ?...).
Jeudi soir, à 18 heures, les aficionados chaleureux et pertinents de l'Arène Blanche recevront Juan Bautista, à la librairie Torcatis de Perpignan (10 rue Mailly, 04 68 34 20 51).
Ils pourront tout à loisir lui poser les questions supplémentaires que suggère l'actualité. Comme par exemple :
- Les véritables raisons de son absence cette saison 2014 à Madrid, une arène dont il a ouvert déjà plusieurs fois la grande porte !
- Ses relations difficiles avec ses compañeros du G5, qui l'avaient laissé à l'écart, en septembre dernier, de la grande corrida des vedettes.
- L'étrange incapacité pour lui de "monnayer" ses triomphes, comme ceux, impressionnants, qu'il a multiplié cet hiver dans une remarquable saison aux Amériques.
On sait que Juan Bautista est un jeune homme aimable et attentif. Nul doute que, dans le cadre attachant de la belle librairie de Roger Coste, il saura répondre à toutes les questions du public.