Météo : un temps sec et plutôt ensoleillé pour les prochains jours

Encore un beau début de semaine pour Midi-Pyrénées. Le ciel s'assombrira transitoirement mardi et jeudi. Mais pas de pluie en vue et des températures qui fléchiront un peu avant de retrouver à partir de jeudi des valeurs au dessus de 20°C.

Les jonquilles fleurissent avec un mois d'avance
Les jonquilles fleurissent avec un mois d'avance © Cc : Otire

Lundi 17 mars :

Les quelques brumes matinales une fois dissipées, laisseront la place à un soleil sans partage. Le printemps semble bien installé en Midi-Pyrénées et plus largement sur le sud de la France. Les températures seront à la hauteur de ce que nous laisse prévoir le ciel, douces. Pas une valeur en dessous de 20°C sur la région et même 23°C au pied des Pyrénées cet après-midi.
© FranceTvInfos

Mardi 18 mars :

Une journée de transition s'annonce. Les nuages reviendront en Midi-Pyrénées par l'Ouest. Le Gers devrait se réveiller sous une couverture très nuageuse. Dans l'après-midi, les nuages peu épais et non actifs, gagneront l'ensemble du territoire régional. Mais le ciel restera assez lumineux. C'est en soirée que cela se gâte. La soirée, puis la nuit se dérouleront sous la grisaille. Nous perdrons quelques degrés en  journée. Le mercure affichera entre 13°C et 16°C au mieux.

© FranceTVInfos

Mercredi 19 mars :

A nouveau du ciel bleu. Dès le réveil, le ciel laissera filtrer des éclaircies qui deviendront au fil des heures de plus en plus importantes pour laisser place en début de soirée à un large soleil. A noter, les températures du réveil seront assez hautes autour de 7°C à l'exception du relief où il fera entre 4 et 5°C.  En milieu de journée, elles continueront à baisser pour atteindre au maximum 16°C dans le Tarn et Garonne.

© FranceTVinfos

Jeudi 20 mars :

Seul le ciel ariégeois sera assombri par quelques nuages au réveil. Partout ailleurs en Midi-Pyrénées, il fera beau, et cela toute la journée. C'est dans la soirée que la situation changera, des nuages s'inviteront en Midi-Pyrénées, mais sans apporter la moindre pluie. Le mercure dépassera à nouveau les 20°C dans l'après-midi pour notre plus grand plaisir. On attend une maximale de 21°C au meilleur dans la journée sauf dans l'Aveyron où il fera un petit degré de moins. 

© FranceTVInfos


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo archives