• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Municipales 2014 : télé et internet, vivez la soirée électorale sur les deux écrans avec France 3 Midi-Pyrénées

© Séverine Mercier / France 3 Midi-Pyrénées
© Séverine Mercier / France 3 Midi-Pyrénées

Dimanche 23 mars, pour le premier tour des élections municipales 2014, France 3 Midi-Pyrénées vous propose un dispositif exceptionnel : trois heures de direct à la télévision et une offre inédite sur internet. 

Par Fabrice Valery

Votre soirée électorale du premier tour des élections municipales, c'est sur France 3 Midi-Pyrénées, à la télé comme sur le web, que vous pourrez la passer. Nous mettons en place ce dimanche un dispositif exceptionnel que nous vous détaillons ici.

De 19h à 23 heures, sur l'antenne de France 3 Midi-Pyrénées

La soirée électorale, présentée par Marie-Sophie Lacarrau et Pierjean Frison débute à 19h dimanche. Jusqu'à 23 heures, avec des alternances avec l'antenne nationale, vous pourrez prendre connaissance des principaux résultats, entendre les réactions des candidats, les analyses de nos spécialistes Patrick Noviello et Laurent Dubois.

Pierjean Frison et Marie-Sophie Lacarrau présentent les soirées électorales de France 3 Midi-Pyrénées / © France 3
Pierjean Frison et Marie-Sophie Lacarrau présentent les soirées électorales de France 3 Midi-Pyrénées / © France 3

Des duplex sont installés depuis le Capitole à Toulouse, Montauban, Auch, Albi, Rodez, Cahors, Millau, Foix et Tarbes. Nos équipes de journalistes sur le terrain ramèneront également des reportages et des images de toute la région. 

Une soirée en continu sur internet

Notre site internet se mobilise et innove pour ce scrutin municipal. Dès 19 heures, à la une du site, tout notre dispositif sera consacré à cet événement avec notamment une évolution de la soirée minute par minute. 

Tous les résultats sur le web

A la une de notre site internet, vous pourrez aussi, dès qu'ils auront été renseignés, retrouver grâce au "widget" élaboré en partenariat avec FranceTV Info les résultats de toutes les communes quelle que soit leur taille. 

Soirée électorale sur le web

Une soirée, deux écrans

Ainsi, avec ce dispositif inédit, pour la première fois pour des élections locales, France 3 Midi-Pyrénées va vous proposer de suivre la soirée électorale sur deux écrans : des contenus différents et complémentaire, une offre à la hauteur du service public. Devant votre télé, avec smartphone, tablette ou ordinateur à proximité, vous aurez ainsi accès à toutes les infos que vous recherchez. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus