Tout est parti d'un tract siglé PS appelant à voter pour l'UMP Elie Aboud. Un tract considéré comme un faux par les partisans de Jean-Michel Du Plaa. Depuis la bataille de tweets bat son plein à gauche avec en filigrane des menaces de sanctions et de dépôts de plainte.
Ce vendredi matin un tract circule à Béziers, on y voit le logo du parti socialiste. Son contenu revient à demander aux sympathisants socialistes de voter en faveur du candidat UMP Elie Aboud pour faire barrage au candidat Robert Ménard soutenu par le front national.
Il émane des sections du PS de Béziers III et Béziers II emmenées respectivement par la conseillère régionale socialiste Karine Chevalier et Claude Zemmour.
Le tract a été publié sur twitter
Le #PS appelle à voter pour le candidat #UMP à #Béziers pour contrer le #FN #Municipales2014 pic.twitter.com/A9KS1vt9DR
— Kévin Michel (@kevin_micheloff) 27 Mars 2014
Trois militants distribuent le document place du 14 juillet, ce jour de marché, quand ils croisent les partisans de Jean-Michel Du Plaa. (Le candidat PS arrivé troisième au premier tour de l'élection municipale a décidé de se maintenir au second tour en dépit de la consigne de son parti. )
L'une des militantes qui distribuent le fameux tract est prise à partie, puis empoignée violemment par deux partisans de Du Plaa. Ils tentent de lui arracher des mains la pile de documents.
Une militante socialiste a été violemment prise à partie par Dolorès Roqué afin de lui arracher ses tracts.
— Karine Chevalier (@karineChevalier) 28 Mars 2014
Cette version est contestée par l'équipe du candidat Du Plaa qui menace de poursuites en diffamation. Mais la militante agressée a déposé une main courante au commissariat .
@roqmartinez @FrancoisSalbego Ah oui...regardez pic.twitter.com/2vXWoTgq4u
— Karine Chevalier (@karineChevalier) 28 Mars 2014
L'échange sur twitter entre socialistes devient de plus en plus violent. Hussein Bourgi le secrétaire de la fédération PS de l'Hérault crie au faux.
@kevin_micheloff @MLBeziers faux ! Solférino ne fait pas de tract ! C'est une initiative d' histrions locaux qui rendront de comptes.
— Hussein Bourgi (@husseinbourgi) 27 Mars 2014
A Béziers certains militants expriment leur lassitude en faisant remarquer que cette campagne s'achève heureusement ce soir à minuit.