Une école de Toulouse remporte un concours lancé par l'éducation nationale autour du harcèlement

Des élèves de l'école élémentaire Gaston Dupouy à Toulouse font partie des 8 lauréats du prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement". Ce concours lancé en janvier dernier par le ministère de l'éducation nationale est destiné à sensibiliser adultes et enfants au harcèlement à l'école.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Un concours pour quoi faire?


Lancé le 30 Janvier dernier dans toutes les académies, ce concours autour d'une affiche ou d'un clip vidéo doit permettre de sensibiliser élèves et personnels de l'éducation au harcèlement à l'école. Il vise aussi à mettre en place des projets dans les établissements. Chaque réalisation devait être le fruit d'un travail collectif et devait être accompagné d'une fiche présentant le projet et le plan de prévention que l'établissement souhaite mettre en place.


Un concours pour qui ?


Le concours était ouvert aux jeunes de 8 à 18 ans du primaire au lycée. Plus d'un millier d'élèves y ont participé dans 30 académies. 8 lauréats ont été choisis parmi plus de 200 productions présélectionnées. 27 enfants de l'école Gaston Dupouy de Toulouse ont participé au projet animé par la directrice de l'Accueil de Loisirs Associé à l'Ecole et par une animatrice photographe. Grâce à leur affiche l'école se voit décerner un prix de 2000 Euros financé par une mutuelle. Une somme qui doit leur permettre de mettre en oeuvre leur projet contre le harcèlement.


L'affiche des élèves de l'ALAE de l'école Gaston Dupouy de Toulouse : 
© DR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information