Les gendarmes ont mis fin à un réseau international de trafic de cocaïne entre le sud-ouest de la France, la Guyane et le Suriname. Sept personnes ont été interpellées dont une à l'aéroport de Toulouse-Blagnac avec 1,2 kg de cocaïne dans l'estomac.
Sept personnes ont été interpellées et mises en examen (dont 6 écrouées) et 2,915 kilos de cocaïne ont été saisis lors du démantèlement par la gendarmerie d'un réseau international de trafic de drogue.Les faits remontent à fin mars mais n'ont été révélé que ce mardi par les gendarmes. Depuis un an, les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux avaient identifié un homme demeurant à Floirac (Gironde) qui se livrait au trafic de cocaïne. La drogue est écoulée à Bordeaux, Niort et Auch.
Pour ce trafic, les "mules" transportent la drogue depuis la Guyane ou le Suriname dans des valides ou bien ingéré par les porteurs eux-mêmes.
Le 25 mars dernier, les principaux protagonistes de ce trafic sont arrêtés à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, parmi lesquels un "porteur" qui a ingurgité 1,2 Kg de cocaïne. A Auch et Niort, des perquisitions permettent également de saisir 500 grammes de drogue.
Enfin un couple est arrêté le 28 mars à Paris-Orly avec 1,5 kg de cocaïne dans ses bagages. Le réseau est totalement démantelé le 1er avril avec deux dernières interpellations à Niort.