Un "porteur" qui avait ingurgité 1,2 kg de cocaïne interpellé à l'aéroport de Toulouse

Les gendarmes ont mis fin à un réseau international de trafic de cocaïne entre le sud-ouest de la France, la Guyane et le Suriname. Sept personnes ont été interpellées dont une à l'aéroport de Toulouse-Blagnac avec 1,2 kg de cocaïne dans l'estomac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sept personnes ont été interpellées et mises en examen (dont 6 écrouées) et 2,915 kilos de cocaïne ont été saisis lors du démantèlement par la gendarmerie d'un réseau international de trafic de drogue. 

Les faits remontent à fin mars mais n'ont été révélé que ce mardi par les gendarmes. Depuis un an, les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux avaient identifié un homme demeurant à Floirac (Gironde) qui se livrait au trafic de cocaïne. La drogue est écoulée à Bordeaux, Niort et Auch. 

Pour ce trafic, les "mules" transportent la drogue depuis la Guyane ou le Suriname dans des valides ou bien ingéré par les porteurs eux-mêmes. 

Le 25 mars dernier, les principaux protagonistes de ce trafic sont arrêtés à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, parmi lesquels un "porteur" qui a ingurgité 1,2 Kg de cocaïne. A Auch et Niort, des perquisitions permettent également de saisir 500 grammes de drogue.

Enfin un couple est arrêté le 28 mars à Paris-Orly avec 1,5 kg  de cocaïne dans ses bagages. Le réseau est totalement démantelé le 1er avril avec deux dernières interpellations à Niort. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder