« Sur le papier » comme l’on dit, cette feria de Mont-de-Marsan 2014 s’avère invincible. Une armada de toros et de héros. De l’art et de la manière. D'abord l'entrée des artistes, puis des duels, des combats en trio et des revanches. Bref, de quoi aiguiser l’appétit...
Le mercredi 16 juillet, à 18 heures, corrida de Zalduendo pour Morante de la Puebla, José Maria Manzanares et Thomas Dufau.
Le jeudi 17 juillet, en matinée, novillada sans picadors avec des élevages du cru.
A 18 heures, corrida de La Quinta pour Antonio Ferrera, El Juli et Ivan Fandiño.
Le vendredi 18 juillet, à 18 heures, corrida avec trois toros de Joselito et trois de Fuente Ymbro pour Juan José Padilla, Ivan Fandiño et Joselito Adame.
En nocturne, corrida portugaise de l’élevage de Castillejo de Huebra, avec notamment la présence de la cavalière Léa Vicens.
Le samedi 19 juillet, en matinée, quatre novillos de Camino de Santiago (propriété de Jean-Louis Darré) pour un mano à mano que l'aficion souhaiterait "pur Sud-Ouest". Partisans de l'un et de l'autre sur les gradins, un autre joli duel en perspective. Décision sous peu de la commission taurine montoise.
A 18 heures, corrida de Victorino Martin pour Diego Urdiales, Manuel Escribano et Alberto Aguilar.
En clôture, le dimanche 20 juillet, à 18 heures, corrida de Miura pour Rafael Rubio « Rafaelillo », Fernando Robleño et Javier Castaño.
zoc