La bonne nouvelle c'est que nous aurons encore deux jours secs, ensuite, cela se gâte. Les averses arriveront le jour des chasses à l'oeuf et devraient durer jusqu'au lundi de Pâques. Quant aux températures, elles devraient piquer du nez.
Vendredi 18 avril :
Le ciel restera plus ou moins ensoleillé sur Midi-Pyrénées. Par-ci par là, quelques nuages viendront cacher parfois peu, parfois beaucoup l'astre solaire, notamment sur l'Aveyron, le Lot, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées. Les températures resteront très agréables : 18°C a minima et 23°C au maximum.Samedi 19 avril :
Un beau soleil brillera sur Midi-Pyrénées du matin jusqu'au soir. C'est dans la nuit que les nuages arriveront sur la région apportant de la pluie plus ou moins intense en fonction des zones. Il pleuvra plus sur le Tarn, le Tarn et Garonne, le Gers et la Haute-Garonne. Le mercure va piquer du nez avec 4 petits degrés en Aveyron le matin et 20 degrés au mieux dans la Haute-Garonne au meilleur de la journée.
Dimanche 20 avril :
La chasse à l'oeuf sera arrosée. Pluie le matin, pluie l'après-midi. Nous ne devrions revoir le soleil qu'en soirée et encore de manière progressive. Des averses de pluie assez éparses toucheront en soirée et la nuit l'Est de Midi-Pyrénées. Il faudra se couvrir à nouveau. Les températures se situeront 11°C et 16°C en milieu de journée.
Lundi 21 avril :
Entre soleil et averses, la journée se déroulera sous le signe de l'instabilité. Personne ne sera oublié. Gouttes de pluie et rayons de soleil seront en compétition au dessus de nos têtes. Tantôt ce soleil sera le plus fort, tantôt ce seront les nuages. Les averses auront tendance à s'intensifier au fil de la journée. On attend une petite amélioration du thermomètre avec un 18°C au mieux.