Qualifiés pour leur deuxième finale consécutive du Top 14 contre Toulon, les joueurs du Castres Olympique se remettent au travail dès cette semaine pour tenter de conserver leur titre.
Après la joie d'une qualification sur le fil pour la finale du Top 14 samedi à Lille face à Montpellier (22-19), le Castres Olympique se remet au travail dès mardi après deux jours de récupération. Il reste quinze jours (finale le samedi 31 mai à 21 heures au Stade de France) pour préparer cette deuxième finale consécutive contre le RC Toulon, qui lui disputera ce week-end la finale de la Coupe d'Europe face aux Saracens.
Le programme de cette semaine pour les Castrais n'est donc pas très différent des semaines habituelles, si ce n'est que jour après jour, la pression va monter.
- Lundi 19 : les joueurs sont au repos avec une journée de récupération bien méritée.
- Mardi 20 : Séance vidéo à 9h30 puis séance d'oxygénation. A 15 heures : entraînement collectif au Levezou
- Mercredi 21 : Repos
- Jeudi 22 : les trois quarts commenceront par une séance de musculation à 9h30 suivie d'une séance de physique. Les avants auront le même programme dès 10h15. Puis à 15 heures : entraînement collectif au Levezou
- Vendredi 23 : Préparation physique pour les avants de 9h30 à 10h30 ; Préparation physique pour les trois quarts de 10h30 à 11h30