Il va falloir patienter quelques jours avant de retrouver le grand Beau Temps. L'épisode orageux va durer tout le week-end avec une accentuation du phénomène les après-midi. Le mercure affichera des valeurs plutôt fraîches le matin et assez douces en milieu de journée.
Vendredi 23 mai :
La journée devrait commencer dans un climat agréable malgré la présence plus ou moins dense de nuages. C'est dans l'après-midi que la perturbation prendra un caractère franchement orageux avec quelques averses sur l'ensemble de Midi-Pyrénées. Elles seront accompagnées de coups de tonnerre et d'éclairs. Avec les orages, le vent d'Autan fera une apparition avec des rafales qui sont évaluées à 54km/h. Le ciel s'éclaircira en soirée. Les températures seront nettement plus fraîches. Au meilleur de la journée, il fera en 14°C et 20°C.Samedi 24 mai :
Le temps de samedi sera sensiblement le même que celui de la veille. La matinée sera claire et sèche. Mais dans l'après-midi, des averses pourront se produire sur l'ensemble de la région. Elles prendront un caractère nettement orageux sur le piémont pyrénéen et les sommets. L'épisode orageux prendra fin en soirée. Il fera frais au réveil entre 4°C et 9°C au maximum. Dans l'après-midi, on attend un petit mieux, jusqu'à 21°C.
Dimanche 25 mai :
La fête des mères se déroulera sous un ciel pluvieux, et cela dès le matin. Il y aura même de l'orage dans l'air. Une tendance qui s'accentuera au fil des heures avec un risque d'averses orageuses relativement intenses sur les reliefs. Pas de changement côté mercure : de la fraîcheur au réveil et des températures assez douces en milieu de journée.