Météo : un ciel menaçant et instable ce week-end

© EG / France 3 Midi-Pyrénées
© EG / France 3 Midi-Pyrénées

Ce jour et samedi, la pluie sera au menu. Fortes averses ou quelques grosses gouttes éparses, dans tous les cas, on aura du mal en s'en débarrasser. C'est prévu, mais ce sera pour le dernier jour du week-end ou le premier jour de juin. En attendant, il fera très frais.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 30 mai :

La pluie arrive. Si vous vous êtes réveillés avec les pieds au sec, sachez que cela ne va pas durer. La pluie arrive en force dans le courant de la journée. Les averses seront plus ou moins intenses, mais le ciel restera menaçant. c'est sur l'Aveyron, le Tarn, le Gers et les Hautes-Pyrénées qu'il pleuvra le plus. ll pourra y avoir un petit mieux en soirée. Il ne fera pas très chaud, au mieux entre 14°C et 20°C.
 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Samedi 31 mai :

On se réveillera sous un ciel gris et instable. Quelques rayons de soleil pourraient réussir à percer mais il ne faudra pas trop compter dessus. Des averses pourront se produire dès le matin. Dans l'après-midi, à l'instar du scénario de la veille, la situation va se dégrader, les pluies deviendront plus intenses plus particulièrement sur le piémont pyrénéen et les sommets de la chaîne. Pour un peu plus de chaleur, il faudra encore attendre. Les minimales s'établieront entre 5°C et 12°C et les maximales entre 14°C et 20°C.
 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Dimanche 1er juin :

La journée s'annonce sous de meilleurs auspices. Les éclaircies devraient prendre plus d'importance au fil des heures et atténuer progressivement l'humidité ambiante. Il faudra attendre le début de soirée pour avoir un beau soleil sur la moitié nord de Midi-Pyrénées. Les Pyrénées devraient garder un ciel couvert. Les températures seront un peu plus agréables. En matinée, il fera nettement plus chaud 8°C à 13°C et dans l'après midi, le mercure grimpera jusqu'à 21°C.
 / © France TVInfos
/ © France TVInfos




Sur le même sujet

Les + Lus