Bruno Vitti, de la coordination des intermittents et précaires en Midi-Pyrénées laisse planer une menace sur une possible grève des intermittents de la région et l'annulation de plusieurs festivals cet été en Midi-Pyrénées et en France.
Jean-Patrick Gille député socialiste vient d'être nommé médiateur pour déminer la crise des intermittents du spectacle. Il y a 2 jours la nuit des publivores programmée au TNT de Toulouse a du être annulée. Il y a 3 semaines un concert de musique classique avait subi le même sort à la Halle aux Grains, enfin à Montpellier le Printemps des Comédiens subit en ce moment le même sort.
Pour Bruno vitti de la coordination des intermittents et précaires en Midi-Pyrénées, cette nomination est un "coup de pub et d'enfumage de la part du gouvernement pour calmer les esprits".
Outre le fait que des spectacles pourront être annulés, bruno vitti confirme la présence d'une "black list". Comprenez : aucun spectacle ne démarrera en présence d'un membre du gouvernement dans la salle.
Regardez le journal du 8 juin en replay, dans lequel Bruno vitti était invité.