Zidane, Giscard, Nouvel : le musée Soulages de Rodez est (aussi) le rendez-vous des VIP

Valéry Giscard d'Estaing visitant le musée Soulages de Rodez / © Luc Tazelmati / France
Valéry Giscard d'Estaing visitant le musée Soulages de Rodez / © Luc Tazelmati / France

Le musée inauguré le 30 mai dernier est devenu le lieu à la mode pour les personnalités et a déjà reçu deux présidents de la république, un champion du monde de foot et pas mal d'autres VIP.

Par F. Valéry et L. Tazelmati

Un mois et demi après son ouverture le Musée Soulages de Rodez a déjà accueilli 45.200 visiteurs, selon les chiffres donnés par la direction de l'établissement. 

Parmi ses visiteurs, beaucoup de curieux ou d'amateurs d'art et quelques personnalités qui font que Rodez et son musée Soulages sont devenus en quelques semaines "the place to be". 

Les comédiens Mireille Darc ou Yvon Back (connu pour ses rôles dans des téléfilms), le présentateur télé de Canal + Jules-Edouard Moustic, le chanteur Gérard Lenorman, l'architecte Jean Nouvel.

Zinédine Zidane est venu lui aussi visiter les lieux. L'ancien champion du monde joue "à domicile", la famille de sa femme étant aveyronnaise. 

Et puis en 6 semaines, le musée a aussi reçu la visite de deux présidents de la République. François Hollande évidemment durant l'inauguration le 30 mai dernier et plus récemment Valéry Giscard d'Estaing. Venu en voisin, l'ancien président s'est prêté au jeu de la photo dans le musée, alors que les autres VIP avaient choisi de visiter les lieux dans la plus grande discrétion. 

Sur le même sujet

Les + Lus