Zidane, Giscard, Nouvel : le musée Soulages de Rodez est (aussi) le rendez-vous des VIP

Le musée inauguré le 30 mai dernier est devenu le lieu à la mode pour les personnalités et a déjà reçu deux présidents de la république, un champion du monde de foot et pas mal d'autres VIP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mois et demi après son ouverture le Musée Soulages de Rodez a déjà accueilli 45.200 visiteurs, selon les chiffres donnés par la direction de l'établissement. 

Parmi ses visiteurs, beaucoup de curieux ou d'amateurs d'art et quelques personnalités qui font que Rodez et son musée Soulages sont devenus en quelques semaines "the place to be". 

Les comédiens Mireille Darc ou Yvon Back (connu pour ses rôles dans des téléfilms), le présentateur télé de Canal + Jules-Edouard Moustic, le chanteur Gérard Lenorman, l'architecte Jean Nouvel.

Zinédine Zidane est venu lui aussi visiter les lieux. L'ancien champion du monde joue "à domicile", la famille de sa femme étant aveyronnaise. 

Et puis en 6 semaines, le musée a aussi reçu la visite de deux présidents de la République. François Hollande évidemment durant l'inauguration le 30 mai dernier et plus récemment Valéry Giscard d'Estaing. Venu en voisin, l'ancien président s'est prêté au jeu de la photo dans le musée, alors que les autres VIP avaient choisi de visiter les lieux dans la plus grande discrétion. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder