Le ministre a écourté sa visite sur les exploitations sinistrés par la grêle dans le département de l'Aude, après un léger malaise à sa descente d'avion à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, en visite à Carcassonne jeudi pour constater les dégâts de la grêle tombée au début juillet sur les vignes de l'Aude, a écourté sa visite en raison d'un "coup de chaud".
Le ministre, arrivé dans le sud-ouest sous un soleil de canicule, a notamment annulé les deux visites d'exploitation prévues à son programme, se limitant à une rencontre avec les professionnels et les élus locaux à la chambre d'agriculture puis à une conférence de presse à la cave coopérative de La Redorte, commune la plus touchée par la grêle.
De sources concordantes, on indiquait que le ministre avait été retardé par un coup de fatigue à son arrivée à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
"C'est rien du tout, il a juste eu un petit coup de chaud dans l'avion", a indiqué son porte-parole à l'AFP.
Sur Twitter, son chef de cabinet, le Haut-Garonnais Rémi Branco a simplement publié une photo du ministre en visite dans l'Aude, en précisant toutefois "sous 38 degrés, mais sans mentionner le petit malaise du ministre :
Interrogé lors de la conférence de presse sur ces informations, M. Le Foll a éludé, se contentant de déclarer : "A force de tirer sur la corde..."Ce matin, @SLeFoll est dans l'Aude pour apporter des solutions aux viticulteurs sinistrés. (Sous 38 degrés...) pic.twitter.com/i48zLKGQKo
— Rémi Branco (@RBranco31) July 17, 2014
Arrivé de Toulouse en voiture, le porte-parole du gouvernement a quitté l'Aude en hélicoptère vers Montpellier d'où il devait redécoller pour la capitale