Le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll victime d'un coup de fatigue à l'aéroport de Toulouse

Le ministre a écourté sa visite sur les exploitations sinistrés par la grêle dans le département de l'Aude, après un léger malaise à sa descente d'avion à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, en visite à Carcassonne jeudi pour constater les dégâts de la grêle tombée au début juillet sur les vignes de l'Aude, a écourté sa visite en raison d'un "coup de chaud".

Le ministre, arrivé dans le sud-ouest sous un soleil de canicule, a notamment annulé les deux visites d'exploitation prévues à son programme, se limitant à une rencontre avec les professionnels et les élus locaux à la chambre d'agriculture puis à une conférence de presse à la cave coopérative de La Redorte, commune la plus touchée par la grêle.

De sources concordantes, on indiquait que le ministre avait été retardé par un coup de fatigue à son arrivée à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
"C'est rien du tout, il a juste eu un petit coup de chaud dans l'avion", a indiqué son porte-parole à l'AFP.

Sur Twitter, son chef de cabinet, le Haut-Garonnais Rémi Branco a simplement publié une photo du ministre en visite dans l'Aude, en précisant toutefois "sous 38 degrés, mais sans mentionner le petit malaise du ministre :

Interrogé lors de la conférence de presse sur ces informations, M. Le Foll a éludé, se contentant de déclarer : "A force de tirer sur la corde..." 

Arrivé de Toulouse en voiture, le porte-parole du gouvernement a quitté l'Aude en hélicoptère vers Montpellier d'où il devait redécoller pour la capitale
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information