Un jeune homme qui avait giflé un policier et refusé de se laisser interpeller,début juillet à Foix, alors qu'il était en état d'ébriété, a été condamné mardi à huit mois de prison ferme
Le 7 juillet, l'homme âgé de 22 ans, alcoolique, s'en était pris avec virulence à des policiers appelés à un domicile parce qu'il y causait le trouble. En état
d'ivresse, il avait alors giflé un agent et refusé d'être interpellé.
Le procureur avait requis une peine plancher d'un an d'emprisonnement (la peine maximale encourue étant de trois ans), le prévenu étant en état de récidive d'"outrage" envers des policiers et "rébellion".
Le tribunal l'a condamné à huit mois pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique et rébellion, a-t-on appris auprès d'un des magistrats du parquet.