Des dizaines milliers de chrétiens sont en pèlerinage à Lourdes pour la grande fête mariale du 15 août. L'évenement mondial en thématique : la persécution des chrétiens d’Orient
Des dizaines milliers de chrétiens sont en pèlerinage à Lourdes pour la grande fête mariale du 15 août. Devant les événements mondiaux, en particulier la persécution des chrétiens d’Orient, la procession mariale aux flambeaux du jeudi 14 août à 21h sera animée par l'évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, comme une grande veillée de prière pour les chrétiens martyrs et en exode.
L’évêque de Tarbes et Lourdes prononcera une partie de la prière en langue arabe, accompagné par Mgr Eric de Moulins-Beaufort (évêque auxiliaire de Paris) qui préside le Pèlerinage National, du Recteur du Sanctuaire de Lourdes, le Père Horacio Brito et du directeur du Pèlerinage National des Assomptionnistes, le Père Fabien Lejeusne. Parmi les pèlerins, un groupe de chrétiens d’Orient participera à cette démarche de prière pour la paix.
Vidéo : le reportage de Régis Cothias et Jean-Yves Bascands