La feria de Dax, superbe cru 2014, s'est achevée sur les deux oreilles de Fernando Robleño et des toros négociables et un peu mieux d'Escolar Gil. Sans trophée à cause d'une kyrielle de descabellos, Rafael Rubio "Rafaelillo" demeure pourtant le torero majeur de ce final. 

Dimanche 17 août 2014
5ème et ultime corrida de la feria
Plaza de toros de Dax. 18h  

Rafaelillo : silence et vuelta
Fernando Robleño : une oreille et une oreille
Thomas Dufau : silence et silence
Salut du banderillero Angel Otero au 2ème toro; sortie à hombros de Fernando Robleño
Sept toros de José Escolar Gil ( de 485 à 515 kg) très typés dans leur origine d'encaste, fins de châssis, des museaux de mulots, et des cornes noires sur pratiquement toute la surface. Douze piques au total.
En matinée, triomphe du cavalier Andy Cartagena (deux oreilles et la queue) devant Diego Ventura (une oreille) et Raul Marin Burgos.
Complet pour les deux paseos. 24°. Un peu d'été...

La vidéo: brindis du dernier toro de la feria de Thomas à José Pedro Prados "El Fundi"; commentaire, sortie acclamée de Rafaelillo et le célèbre "Agur", le chant de clotûre de chaque feri en bord d'Adour.
zoc.

Les dernières ovations de la Feria de Dax 2014 qui restera en mémoire de tous comme un remarquable cru de toros

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité