• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : du soleil mais des températures fraîches pour la saison

Entre soleil et nuages / © C.Reynaud
Entre soleil et nuages / © C.Reynaud

La présence du soleil en Midi-Pyrénées se poursuit en ce début de semaine. Même si parfois il devra concéder un peu de place à quelques nuages ici et là. La journée la plus maussade est attendue mardi. Et à partir de mercredi les températures chuteront.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 18 août :

Une belle journée pour le premier jour de la semaine avec un ciel particulièrement dégagé, ce qui est à noter en cet été 2014. Cela devrait durer une bonne partie de la journée sauf dans le Tarn et la Haute-Garonne où quelques averses devraient s'inviter. Au fil de l'après-midi, le ciel se chargera sur le relief pyrénéen et l'ambiance deviendra orageuse. Les températures resteront fraîches de 8°C à 12°C le matin. Dans l'après-midi, elles seront de saison et se situeront entre 24°C et 27°C au mieux.
 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Mardi 19 août :

Retour à un temps plus conforme à ces dernières semaines. Les nuages envahiront à nouveau le ciel de la région. Ils seront toutefois moins denses sur le Lot, le Tarn, le Tarn et Garonne et la Haute-Garonne. Quelques gouttes pourraient tomber sur les Pyrénées dans l'après-midi. La soirée sera plus clémente  avec la disparition des averses. Il y aura un léger mieux pour les températures 12°C à 16°C le matin et de 19°C à 24°C en milieu de journée.
 

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Mercredi 20 août : 

Mercredi verra le retour d'un soleil plus présent malgré la présence éparses de nuages. La couverture nuageuse sera plus dense sur les Pyrénées. Mais la situation sera à l'éclaircie au fil de la journée. Le temps sera globalement lumineux dans une ambiance agréable. Le matin, on attend de 11°C à 16°C et l'après-midi de 17°C à 22°C.
 

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Jeudi 21 août :

Les quelques nuages du matin se dissiperont petit à petit. Le soleil gagnera du terrain partout en Midi-Pyrénées. Météo France prévoit un après-midi ensoleillé malgré la persistance de quelques nuages isolés sur le piémont pyrénéen et sur les sommets du massif. Le mercure restera bien bas avec 8°C à 13°C en matinée et 17°C à 21°C au mieux en milieu de journée.
 

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Consultez ici les infos météo de FranceTVInfos

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus