Selon Pôle Emploi, le nombre de chômeurs en catégorie A a stagné en juillet 2014 par rapport à juin dans la région contre une augmentation de 0,8 % au niveau national. Sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi a progressé de 5,2 % en Midi-Pyrénées, plus qu'en France.
Le nombre de chômeurs en Midi-Pyrénées en catégorie A (qui n'ont pas du tout travaillé) en juillet 2014 n'a pas augmenté en juillet d'après Pôle Emploi. Au niveau national ce nombre a progressé de 0,8 %. Sur un an, en revanche, la hausse est plus forte en Midi-Pyrénées qu'au national (respectivement + 5,2 % et + 4,3 %)
En juin dernier, le nombre de demandeurs d'emplois en catégorie A avait déjà augmenté de 0,2 %.
En catégorie A, on compte donc toujours 162 400 demandeurs d'emplois dans la région. Mais si on considère les catégories A, B et C (ceux qui n'ont pas du tout ou peu travaillé), le chiffre grimpe à 250 700 inscrits à Pôle Emploi et l'augmentation est de 0,9 % sur un mois (+ 0,8 % nationalement) et de 5,4 % sur un an (5 % pour la France métropolitaine).
On note ce mois encore une forte disparité dans les différents départements :
- le nombre de chômeurs (catégorie A) baisse en Haute-Garonne (- 0,7 %), dans l'Ariège (- 0,4 %) et en Aveyron (- 0,1 %)
- il stagne dans le Gers.
- il augmente en revanche dans le Tarn-et-Garonne (+ 1,6 %), dans le Tarn (+ 1,1 %) dans les Hautes-Pyrénées (+0,5 %) et dans le Lot (+ 0, 1 %).