Tout ce vous avez toujours voulu savoir sur "Sex, say what ?" sans jamais avoir osé le demander

La sociéte belge Beast Animation présente au Cartoon Forum une future série revisitant les cours d'éducation sexuelle... Cédric, Emma, Thomas et Sophie sont les jeunes héros de "Sex, say what ?". Quatre ados en plein questionnement. La présentation du projet a fait salle comble !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La foule se bouscule à l'entrée de la salle rose. 200 personnes viennent assister à la présentation d'une série belge au titre explicite. "Sex, say what?" s'adresse à des téléspectateurs âgés de 8 à 12 ans. Une web série prendra la suite pour les 12/18 ans.
L'idée a germé dans la tête de Maarten Van Rooy et Andreas De Ridder de "rafraîchir" la vision de l'éveil à la sexualité à la télé. L'enseignement est aussi demandeur de clips moins "datés" que ceux encore utilisés dans les écoles.
La série est élaborée avec les conseils de l'organisme Sensoa, l'équivalent du planning familial en Belgique. Chaque épisode part d'une question concrète. Exemple : comment se servir d'un préservatif ?


Sur la table, une maquette de sexe en érection distrait un peu l'attention des interlocuteurs. La chaîne publique belge dédiée aux enfants Ketnet s'intéresse de près à cette initiative originale. Les auteurs suivent également les préconisations de l'OMS en matière d'éducation à la sexualité. Sur sa lancée éducative, le programme pourrait ensuite se décliner sous forme de jeu.
 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information