• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mardi 21 octobre, les fréquences de la TNT changent en Midi-Pyrénées

© MaxPPP
© MaxPPP

Mardi 21 octobre 2014, les fréquences de la TNT changent en Midi-Pyrénées. Les foyers recevant la télévision numérique terrestre devront lancer une recherche et mémoriser les nouveaux canaux des chaînes sur leur téléviseur.

Par Emmanuelle Gayet

Que va-t-il se passer ?

Les émetteurs de grande puissance seront allumés dans la matinée du mardi 21 octobre avec les nouvelles fréquences et les nouvelles chaînes avant une remise en service progressive des réémetteurs au cours des deux journées du 21 et du 22 octobre.
Cette opération permettra le déploiement de 6 nouvelles chaînes gratuites Haute Définition et engendrera parfois un changement de fréquence de la chaîne France 3 sur la TNT.

Êtes-vous concernés ? Et que faire ?

Seuls les foyers recevant la TNT, c’est à dire la télévision par une antenne râteau, sont concernés. Vous devrez alors effectuer une recherche et une mémorisation des chaînes sur votre téléviseur pour retrouver France 3 Midi-Pyrénées sur la chaîne N°3 de votre télécommande et bénéficier éventuellement des 6 nouvelles chaînes gratuites en Haute Définition. Attention : pour recevoir les 6 nouvelles chaînes gratuites HD, vous devez être équipé d’un matériel de réception HD (adaptateur TNT HD, TV TNT HD).

Voici comment procéder :
TNT

Comment vous informer ?

France 3 accompagnera cette opération et proposera des informations spécifiques liées aux modifications de fréquence de la TNT dans ses éditions d’information locales et régionales. Les téléspectateurs verront également apparaître des bandeaux d’information sur leurs écrans. Les internautes pourront retrouver toutes les informations sur le site internet toutelatnt.fr .

Un problème de réception ?

Les changements de fréquence opérés pourraient perturber la réception de la télévision pour certains téléspectateurs.

En cas de difficultés, vous pourrez contacter les services de la TNT :

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus