• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : ciel bas et pluie pour tous

© Cc : OliBac
© Cc : OliBac

Ciel chargé et pluie constitueront le plat principal des 3 premiers jours de cette semaine. En plus de cela, un peu de vent d'autan et des températures toujours aussi douces. Le changement arrivera jeudi pour 48h de répit.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 24 novembre :

Le ciel restera bas et bien chargé toute la journée. Et, la pluie sera inégalement répartie. Quelques ondées sur la partie nord de Midi-Pyrénées (Haute-Garonne, Tarn, Tarn et Garonne, Lot et Aveyron). Et ailleurs de la grisaille. Au fil des heures la situation se dégrade. les pluies vont s'intensifier sur les mêmes départements. Tandis que la grisaille sera au menu partout ailleurs. Les averses prendront un caractère orageux sur le Tarn et le Tarn et Garonne Pendant ce temps, le vent d'autan continuera de souffler sur les départements nord de Midi-Pyrénées avec des rafales allant jusqu'à 65km/h.
Le mercure sera particulièrement doux. On attend jusqu'à 15°C le matin. L'après-midi sera sensiblement équivalent entre 16°C et 18°C.

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Mardi 25 novembre :

Même programme que la veille au petit matin mais sans le vente d'autan. Beaucoup de grisaille et quelques averses pluvieuses sur le Lot, l'aveyron, le Tarn et garonne et le Tarn. Le reste de la région se réveillera également sous un ciel très bas mais sec. Il y aura peu de changement dans l'après-midi. ce n'est qu'en soirée que les ondées pluvieuses se généraliseront sur toute la région. Il fera toujours très doux entre 7°C et 11°C le matin et entre 15°C et 17°C en milieu de journée.
 

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Mercredi 26 novembre :

Toujours du gris au programme accompagné d'humidité. Il y en aura pour tout le monde. La pluie nous accompagnera toute la matinée. En début d'après-midi, le Gers et une partie des Hautes-Pyrénées devraient bénéficier d'une petite trouée dans les nuages. Le soleil montrera sporadiquement le bout de son nez. Partout ailleurs, du gris et de la pluie. En soirée, les averses deviendront plus rares. Le thermomètre reprendra une courbe descendante. Météo France prévoir 6°C à 12°C au mieux e matin et 12°C à 15°C au plus fort de la journée.
 

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Jeudi 27 novembre :

On va reprendre des couleurs pendant environ 48h. La pluie, c'est fini et le ciel gris aussi. C'est une situation d'alternance que nous subirons. Plus concrètement, nuages et grandes éclaircies se partageront l'espace. La situation évoluera peu dans la journée. Le vent du sud devrait à nouveau se lever dans l'après-midi. Il concernera particulièrement le relief pyrénéen et la Haute-Garonne avec des rafales estimées à environ 50km/h. On perdra encore quelques degrés le matin (4°C à 9°C) alors que les après-midi restent doux (14°C à 17°C).

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos


 

Sur le même sujet

Feu de garrigue le long de l'autoroute A9

Les + Lus