Oubliez encore ce week-end le casse tête des courses de Noël, vous aurez bien le temps au mois de décembre. Nous vous invitons à sortir le nez de chez vous et à prendre quelques moments de plaisir avec l'une ou l'autre des animations que nous avons sélectionné.
Comme chaque fin de semaine, nous vous proposons nos coups de coeur sorties. Pour les 29 et 30 novembre, nous avons sélectionné 7 événements dont vous pourrez vous régaler. La carte ci-dessous vous aidera à les localiser.
##fr3r_https_disabled##
1- Rockin robot compétition (Haute-Garonne).Toulouse et la Cité de l'Espace ont été choisis pour accueillir la première édition du "robot compétition 2014" dans la cadre de la semaine de la européenne de la robotique. Outre la compétition entre les chercheurs en intelligence artificielle, le public de doit pas rater quelques moments forts et visuels comme : la projection du film «Robot et Frank», suivie d'un débat, l'exposition «Les robots», la démonstration du robot «NAO», samedi 29 novembre de 10 heures à 18 heures, le petit robot-humanoïde dont l'intelligence est programmée par des chercheurs toulousains.
2- Le foie gras dans son palais (Gers). Le Gers et plus particulièrement Samatan organise pendant ces deux jours de week-end un événement entièrement dédié au foie gras. Ce met hautement festif et estampillé gersois sera décliné à toutes les sauces. Sauces que le public pourra découvrir par le biais de démonstrations et de séances gustatives. Pour en savoir plus sur les festivités organisées, consultez le site internet de l'Office du tourisme du Gers.
3- Toulouse Game show (Haute-Garonne). Amateurs de mangas, de séries et de jeux vidéos connaissent le rendez-vous. Ils se préparent bien en avance à l'événement. Pour cette 8ème édition les organisateurs tablent sur 10 000 visiteurs supplémentaires. Des curieux de tous les âges qui viennent rencontrer leurs acteurs fétiches, découvrir en avant première les derniers jeux vidéos. Pour les moins avertis, le Toulouse game show est toujours un spectacle divertissant. Les déguisements y étant tellement soignés que les déguisés paraissent plus vrais que nature. A ne pas rater du 29 au 30 novembre au Parc des Expositions de Toulouse. Et pour découvrir toutes les animations, c'est sur le site Internet.
Voir ici l'annonce Amanda Tapping
4- Salon de la gastronomie à Albi (Tarn). Les papilles se réveillent quelques semaines avant les fêtes de fin d'année. A Albi, un salon est spécialement organisé pour favoriser les rencontres entre les producteurs et le public. Une bonne source d'inspiration pour dégoter la bonne idée menu des repas de fêtes en perspective. Le salon de la gastronomie, c'est du 28 au 30 novembre au Parc des expositions d'Albi. Découvrez le programme sur le site Internet.
5- Corrida pédestre à Argeles-Gazost (Hautes-Pyrénées). C'est une première pour Argeles Gazost, les associations Terre et Piste et Pyrénissime Vélo Sport organisent le 29 novembre 2014. Trois courses sont au programme : 10 kms (3 tours de 3,3 km) et un dénivelé total de 180m. Les frais d’inscription s'élèvent à 10€. Inscription au 06 08 07 86 42 possible le jour même.
6- Course de solex à Toulouse (Haute-Garonne). Vous n'en avez probablement pas vu autant au même endroit. Dimanche 30 novembre, l'association Lesgags, galets de la Garonne" réunit une vingtaine de solex, place Saint-Aubin à Toulouse et à 16h place du Capitole. L'association est connue pour les randonnées à solex qu'elle organise tout au long de l'année. Pour voir tout le programme, il y a le site Internet.
7- Festival Pyrénicimes à Pibrac (Haute-Garonne). Le festival de la montagne « Pyrénicimes » poursuit son chemin à Pibrac, prés de Toulouse du 27 novembre au 29 novembre 2014. De belles images, de belles rencontres pour tous les amoureux des Pyrénées et les curieux qui partage cette même passion. Samedi, Pibrac, ne sera que Pyrénées avec le grand marché, les démonstrations de fabrication de gâteau à la broche par la confrérie d’Arreau, des démonstrations de chiens de bergers, des exhibitions de jumpline par le slacker Lucas Caussade et de highline au sommet de la basilique Saint-Germaine par le Team Pyrénaline, une première mondiale et enfin la descente en rappel de la Basilique Saint-Germaine par Pibrac Randonnée Montagne. Tout le programme est ici. Et pour vous mettre l'eau à la bouche, le teaser :