Une manifestation relativement calme ce samedi à Toulouse

La nouvelle manifestation contre les violences policières samedi à 13H30 s'est transformé en rassemblement de 150 personnes environ dans la plus grande confusion des organisateurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la quatrième fois un samedi, une nouvelle manifestation non autorisée devait  se déployer dans les rues de Toulouse. Mais les organisateurs, devant la faible mobilisation, ont préféré faire un sit-in place Arnaud Bernard
Quelques étudiants de l'Université Jean Jaurès (Mirail), qui avaient voté leur participation en assemblée générale, se sont joints à ce rassemblement.
Craignant de nouveaux dérapages violents, la Préfecture avait mis en place un dispositif important avec forces de l'ordre appuyées par hélicoptère.

Vers16h, quelques manifestants sont allés rejoindre l'autre manifestation du jour,  la manifestation pro-Palestine organisée au square Charles de Gaulle. 

Après la dispersion, quelques petits groupes se sont formés mais à 17h30, aucun incident grave n'était à signaler.
Un manifestant aurait été interpellé pour jet de pierre.

Vidéo : à Toulouse, le reportage de Stéphanie Bousquet et Denis Tancherau



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder