Top 14 - Castres lanterne rouge après sa défaite face au Racing

Le Castres Olympique a poursuivi sa descente aux enfers samedi à Pierre-Antoine en chutant face à un Racing-Métro réaliste (9-14) et se retrouve lanterne rouge après la 12e journée.

© MaxPPP
Le faux-pas lui était interdit à la maison mais le vice-champion 2014 et champion 2013 ne parvient décidément pas à se sortir de l'ornière et accuse au total huit défaites depuis le début de la saison, dont deux à domicile.
Le Racing - mené par les anciens entraîneurs du CO, Laurent Travers et Laurent Labit - a lui récupéré les points cédés à Colombes face à Oyonnax (17-21) lors de la 10 journée et consolide sa place dans le wagon de tête en remontant provisoirement à la 3e place devant le Stade Français qui reçoit dimanche Brive.

Bon début pour Castres
Les Castrais semblaient pourtant remis en selle par leur succès probant face à Toulon lors de la 11e journée (22-14).
Ce sont d'ailleurs eux qui ont pris la direction des opérations dans les premières minutes de jeu, sans pour autant déstabiliser une défense du Racing bien en place.
Après l'ouverture du score par Kockott (18e), le Racing remettait la main sur la partie. Après une touche près de l'en-but castrais et une combinaison astucieuse, Lauret inscrivait le seul essai de la rencontre (23e).

Castres va devoir batailler pour le maintien
Faisant le forcing après la pause, le CO restait trop brouillon, avec un jeu manquant singulièrement de liant et de continuité. Une pénaltouche mal négociée et ce sont les Racingmen qui creusaient un nouvel écart un peu avant l'heure de jeu avec une nouvelle pénalité de Goosen (56e).
Le Racing cadenassait alors la partie et se contentait de contenir les assauts de Castrais trop maladroits mais qui arrachaient quand même le point du bonus défensif, sur une pénalité juste après la sirène. Maigre consolation pour une équipe qui va devoir batailler pour le maintien.

Vidéo : le reportage de Serge Djian et Eric Coorevits
durée de la vidéo: 01 min 54
Top 14 : Castres/Racing
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport castres olympique