La SNCF annonce une nouvelle grève sur les TER dès ce dimanche soir 20h00 en Midi-Pyrénées. Comme lundi dernier, le trafic des trains régionaux devrait être très perturbé avec seuls 3 TER sur 10 en circulation.
Les conducteurs de la SNCF de Midi-Pyrénées ont décidé de reprendre leur grève à partir de ce dimanche soir 20h00, à l'appel de trois syndicats. Selon la direction de la SNCF, "plusieurs réunions de négociations ont eu lieu durant la semaine écoulée mais elles n'ont pu, à ce jour, permettre d'obtenir un accord"
Des perturbations importantes sur les lignes régionales
Des perturbations sont à prévoir sur les lignes régionales à partir de ce dimanche soir et jusqu'à mardi 8h00. La SNCF prévoit 3 TER sur 10 en circulation. Le service TGV et Intercités sera quant à lui normal sauf pour le train Intercités de nuit Paris-Toulouse et son antenne Brive -Rodez supprimés la nuit de dimanche 14 à lundi 15 décembre. La direction de la SNCF indique ce soir que les trains qui circuleront lundi seront positionnés en priorité aux heures de pointe afin d’assurer le transport domicile-travail d’un maximum de personnes entre Toulouse et les villes de sa périphérie (Montauban, Saint-Sulpice, Muret, Colomiers et Auterive). Des autocars de substitution assureront également la desserte des gares jusqu’aux terminus de chaque ligne. Ces navettes seront complétées par un train le matin en provenance d’Agen, Cahors, Montréjeau, Tarbes, Carmaux, Mazamet et Foix.Plus d'informations sur le site de la SNCF ou au téléphone avec le service TER Midi Pyrénées au 0800 31 31 31 (appel gratuit depuis un poste fixe mais ce service ne fonctionne pas le dimanche).