Des riverains contestent l'efficacité des futurs murs anti-bruit de la rocade toulousaine

Selon ces riverains , les futurs murs anti-bruits de la rocade toulousaine au niveau du quartier de Rangueil seront inefficaces. La preuve ?Leur association n'a pas été invitée aux réunions préparatoires.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La contestation de ces riverains regroupés en association a tout du procès d'intention.
Les murs anti-bruits vont être construits dans cette partie de la rocade mais ces riverains n'ont pas été invités aux réunions préparatoires. Donc, ils pensent que ces murs vont être faits au rabais et que leur efficacité ne sera pas optimum.
L'administration , de son côté, présente un cahier des charges conforme à l'enquête d'utilité publique et assure que ces murs répondront aux exigences acoustiques proposées dans cette enquête.

Vidéo : le reportage de François Ollier et Jack Levé