Les ventes privées ou comment faire les soldes avant les soldes

Comment faire les soldes en évitant la cohue et en étant (quasiment) sûr de trouver sa taille ? En participant à des ventes privées pardi. Pour cela, il faut juste être inscrite dans les fichiers clients. Mode d'emploi des soldes avant les soldes.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les soldes démarrent officiellement mercredi matin. Pour en profiter et trouver exactement le vêtement de vos rêves à votre taille, il faudra faire vite, car les stocks partent à la vitesse de l'éclair en général. Il existe pourtant des moyens de devancer les bousculades et de faire son shopping tranquillement. Cela s'appelle les ventes privées. Sur internet ou en magasin, les consommateurs qui figurent dans les fichiers clients peuvent bénéficier en dehors des périodes de soldes de rabais extrêmement intéressant. Et à la veille des soldes, il n'est pas trop tard pour en profiter.

Si vous ne faites pas partie des fichiers clients, il vous reste les soldes classiques. A Toulouse, les magasins seront ouverts ce dimanche pour le premier week-end de ces remises d'hiver. Une mesure accordée par la mairie pour compenser notamment les perturbations engendrées par les manifestations puis les grèves dans le métro toulousain.