Midi-Pyrénées : hommage aux victimes dans les stades

Le monde du sport, et du rugby notamment, continue de rendre hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo. Les joueurs de Top 14 et Pro D2 sont invités à porter un tee-shirt proclamant "Nous sommes tous Charlie". Une minute de silence sera également observée avant les rencontres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux sportifs ont tenu à témoigner leur indignation après l'attentat perpétré dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. 
En terre d'ovalie, les hommages continuent ce week-end. 
Les joueurs de rugby de Pro D2 et Top 14 sont invités à porter un tee-shirt portant l'inscription "Nous sommes tous Charlie". 
Vendredi soir, les joueurs du Stade Français et du Castres Olympique ont observé une minute de silence et arboré des tee-shirts. 

L'hommage du journaliste Didier Laguerre © Didier Laguerre


Avant la rencontre, samedi à 18h30, entre le Stade Toulousain et La Rochelle, une minute de silence sera également observée. La moindre des choses, pour l'entraîneur toulousain Guy Novès.

C'était logique de s'associer à la douleur des Français parce que nous sommes tous concernés. Il me semble que c'est peu de choses d'avoir une pensée pour eux quelques secondes avant un match.


Les supporters ne sont pas en reste. Ils ont décidé de mettre à disposition du public des panneaux afin de couvrir le stade du slogan "Nous sommes Charlie" le stade tout entier. 

Voir ici le reportage de Corinne Lebrave et Jean-Luc Pigneux, de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder