• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pour votre week-end télévision, la solution c'est France 3 Midi-Pyrénées !

© MaxPPP
© MaxPPP

Il fait froid, vous n'avez qu'une envie c'est rester au chaud bien calé dans votre canapé. La télé est devant vous, elle vous tend les bras. Et sur France 3 Midi-Pyrénées, les programmes de ce week-end sont variés. En voici tout le détail :

Par Emmanuelle Gayet

Samedi 24 janvier :


10h50. La voix est libre vous propose une émission spéciale de 52 minutes sur les prochaines échéances électorales. On les appelait autrefois les Cantonales, elles sont devenues les départementales. Les 22 et 29 mars prochains, vous élirez vos conseillers généraux. Départementales, mode d'emploi, une émission spéciale pour tout comprendre.

12h05. Rugby Magazine. Fin des phases de poules de la Coupe d'Europe. Nous serons avec Castres et Toulouse. Toujours dans le magazine on fera deux rencontres, l'une avec Yacouba Camara et l'autre avec Rémi Martin. Et enfin, nous essaierons de comprendre par quel processus, le jeu rugbystique s'est uniformisé en 10 ans.

15h20. Quand la Garonne aura soif. A travers ce documentaire de 52 minutes, vous découvrirez le fleuve Garonne de sa source dans les Pyrénées espagnoles à son embouchure dans l'estuaire de la Garonne. Un voyage qui se déroule à pied et qui met en lumière les effets du réchauffement climatique.
qd la Garonne a soif


16h15. Cap Sud-Ouest part dans l'Ariège du côté du Couserans, cette terre sauvage, que le drone a survolé. Encore de superbes images et des rencontres haut de gamme, notamment avec un montreur d'ours…
Cap sud Ouest couserans


Dimanche 24 janvier :


10h45. Avec Pyrénées Pirineos,vous découvrirez la chaîne des Pyrénées d'une autre manière. Ce mois-ci, Marina endosse le costume de sorcière pour un rôle en compagnie du marionnettiste basque Iñaki Mata. Aussi dans ce numéro, deux découvertes historiques : le fort de montagne du Portalet, au pied du col du Somport, et la « Linea P », une muraille sous les Pyrénées.
Pyrénées Pirineos


11h30. Une fois n'est pas coutume, mais ce dimanche, le magazine occitan Viure al pais est parti à Oxford, de l'autre côté de la Manche. Et vous verrez que là aussi la culture occitane est bien implantée.
VAP


L'information deux fois par jour

12 H 00 - Le 12/13
19 H 00 - Le 19/20 - Avec samedi le journal occitan

Suivez nous sur les réseaux sociaux

France 3 Midi-Pyrénées sur Facebook : rejoignez notre communauté
Suivez nous sur notre compte Twitter @France3MidiPy
Ajoutez nous à vos cercles dans Google+
Des vidéos et des bandes annonces sur Dailymotion et sur YouTube
Retrouvez tous nos programmes sur notre plateforme de vidéo à la demande Pluzz.fr
L'application smartphone et tablette est disponible en téléchargement gratuit : France 3 Régions

Sur le même sujet

Hérault : la décharge de Montimas près de Béziers trouble toujours la quiétude des riverains

Les + Lus