• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce jeudi : froid et flocons

© Cc : Micheline Albert Boucher
© Cc : Micheline Albert Boucher

En plus du froid qui va durer jusqu'à la fin de la semaine, la neige devrait arriver en plaine. La nouvelle perturbation apportera beaucoup de gris, une bonne dizaine de centimètres de neige sur les Pyrénées et quelques flocons en plaine et même à Toulouse.

Par Emmanuelle Gayet

Le froid s'installe pour quelques jours sur la région apportant son lot de flocons. Et cela dès ce jeudi. Le matin sera couvert à peu près partout. Seules les Pyrénées bénéficieront de quelques rayons de soleil avant l'arrivée par l'ouest des premiers flocons.

Dans la journée ça se gâte. L'ensemble de la chaîne sera touchée par les chutes de neige. La limite pluie neige se situera autour de 1000m et devrait descendre dans le courant de l'après-midi vers 600m et même 300m en soirée. On attend 15 à 20 cm au-dessus de 800m sur le Pays Basque, et jusqu'à 10 cm sur les autres massifs, à l'exception des Pyrénées-Orientales..
Le temps sera couvert sur tout le territoire de Midi-Pyrénées.

Au fil des heures la perturbation apportera quelques centimètres de poudreuse sur les hauteurs du Tarn (Monts de Lacaune, autour de Castres Mazamet). En Haute-Garonne, les flocons descendront jusqu'à Revel, Saint-Gaudens, Verfeil, ou Boulogne du Gesse.
Dans la nuit, la neige arrive en plaine et est même attendue sur Toulouse.

Les températures resteront basses. Au réveil, il fera entre -4°C et 0°C au maximum. Dans la journée on gagnera quelques degrés. Le mercure se situera aux alentours de 6°C.
 / © Francetvinfos
/ © Francetvinfos


Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus