On a compté jusqu'à 15 500 foyers privés d'électricité en Midi-Pyrénées en raison des intempéries

Après le coup de vent de la nuit, on comptait à 8 heures ce vendredi 15 500 foyers privés d'électricité en Midi-Pyrénées principalement en Haute-Garonne et dans les Hautes-Pyrénées. A la mi-journée, il n'en restait que 6500. Retour à la normale dans la soirée ou la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

ERDF indique ce vendredi après que le retour à la normale sur le réseau électrique est prévu dans la soirée de vendredi, au pire samedi matin pour quelques clients isolés.

A midi il ne restait plus que 6500 foyers privés d'électricité en Midi-Pyrénées, principalement en Haute-Garonne (2000) et dans les Hautes-Pyrénées (3000).

La situation évoluait donc favorablement puisqu'on a compté jusqu'à 15 500 foyers privés d'électricité en Midi-Pyrénées après l'épisode venteux de la nuit et alors que l'alerte météo est toujours en vigueur dans 3 départements. 

Au total dans le sud-ouest, si on ajoute les départements voisins d'Aquitaine, ce sont 27.500 foyers qui ont été coupés ce vendredi matin. A la mi-journée, il n'en restait plus que 15.500 dans tout le sud-ouest.

De violentes rafales de vent ont balayé le sud de la région dans la nuit de jeudi à vendredi. Météo-France a levé son alerte au vent en début de matinée mais Haute-Garonne, Ariège et Hautes-Pyrénées sont toujours en vigilance orange pour les fortes pluies et les inondations. L'alerte crues pour le Gers a été levée. 

Vidéo : le reportage d'Emmanuel Wat et Denis Hémardinquer



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder