• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

On a compté jusqu'à 15 500 foyers privés d'électricité en Midi-Pyrénées en raison des intempéries

Une équipe d'ERDF dans le Lauragais / © E. Wat / France 3
Une équipe d'ERDF dans le Lauragais / © E. Wat / France 3

Après le coup de vent de la nuit, on comptait à 8 heures ce vendredi 15 500 foyers privés d'électricité en Midi-Pyrénées principalement en Haute-Garonne et dans les Hautes-Pyrénées. A la mi-journée, il n'en restait que 6500. Retour à la normale dans la soirée ou la nuit.

Par Fabrice Valery

ERDF indique ce vendredi après que le retour à la normale sur le réseau électrique est prévu dans la soirée de vendredi, au pire samedi matin pour quelques clients isolés.

A midi il ne restait plus que 6500 foyers privés d'électricité en Midi-Pyrénées, principalement en Haute-Garonne (2000) et dans les Hautes-Pyrénées (3000).

La situation évoluait donc favorablement puisqu'on a compté jusqu'à 15 500 foyers privés d'électricité en Midi-Pyrénées après l'épisode venteux de la nuit et alors que l'alerte météo est toujours en vigueur dans 3 départements. 

Au total dans le sud-ouest, si on ajoute les départements voisins d'Aquitaine, ce sont 27.500 foyers qui ont été coupés ce vendredi matin. A la mi-journée, il n'en restait plus que 15.500 dans tout le sud-ouest.

De violentes rafales de vent ont balayé le sud de la région dans la nuit de jeudi à vendredi. Météo-France a levé son alerte au vent en début de matinée mais Haute-Garonne, Ariège et Hautes-Pyrénées sont toujours en vigilance orange pour les fortes pluies et les inondations. L'alerte crues pour le Gers a été levée. 

Vidéo : le reportage d'Emmanuel Wat et Denis Hémardinquer
Privés d'électricité


 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus