Plus de 700 futurs médecins généralistes, achevant leur formation à l'hôpital et dans des cabinets de médecine générale sont déjà inscrits pour ces deux jours de rencontres, de réflexion et de débatsau Centre de Congrès Pierre Baudis.
Un événement nationalA l'occasion de nombreux ateliers et tables rondes, ces internes venus de toute la France débattront de sujets aussi variés que l'installation en cabinet de médecine générale, l'erreur médicale ou encore la collaboration entre professionnels de santé.
Ce rassemblement d'ampleur nationale sera également l'occasion d'évoquer les actualités en matière de santé.
Deux ministères de tutelle
Madame Marisol TOURAINE, Ministre en charge de la Santé, viendra à la rencontre des internes de médecine générale, maillon essentiel de notre système de santé. .
Madame Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pourrait également se saisir de cette occasion pour témoigner de son engagement à faire progresser la formation et l'encadrement universitaire d'étudiants réalisant l'un des cursus les plus longs de l'Université française.
Vidéo : le reportage de Luc Truffert et Frédéric Desse
