Le Congrès national des internes de Médecine Générale débute vendredi à Toulouse

Plus de 700 futurs médecins généralistes, achevant leur formation à l'hôpital et dans des cabinets de médecine générale sont déjà inscrits pour ces deux jours de rencontres, de réflexion et de débatsau Centre de Congrès Pierre Baudis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un événement national
A l'occasion de nombreux ateliers et tables rondes, ces internes venus de toute la France débattront de sujets aussi variés que l'installation en cabinet de médecine générale, l'erreur médicale ou encore la collaboration entre professionnels de santé.
Ce rassemblement d'ampleur nationale sera également l'occasion d'évoquer les actualités en matière de santé.

Deux ministères de tutelle
Madame Marisol TOURAINE, Ministre en charge de la Santé, viendra à la rencontre des internes de médecine générale, maillon essentiel de notre système de santé. .
Madame Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pourrait également se saisir de cette occasion pour témoigner de son engagement à faire progresser la formation et l'encadrement universitaire d'étudiants réalisant l'un des cursus les plus longs de l'Université française.

Vidéo : le reportage de Luc Truffert et Frédéric Desse


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder