Plus de dons d'organes en Midi-Pyrénées : et si vous en parliez avec vos proches ?

Les dons d'organes sauvent des vies mais ils sont encore trop rares en France. La situation progresse tout de même grâce à une meilleure information. Dans la région Midi-Pyrénées, la hausse est de 15% en 3 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont augmenté de 15 % en 3 ans, les dons d'organes sauvent des vies, réduisent les coûts de santé. Une hausse due à une mailleure information certes mais qui est freinée par des difficultés à en parler parfois dans la cellule familiale (même s'il y a de nets progrès) et aussi par celle des soignants à aborder le sujet avec les malades et leurs familles.

Tout savoir sur le don d'organes et de tissus, sur le site de l'agence de la biomédecine
Le site de l'ADOT, l'agence pour le don d'organes et de tissus humains

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information