• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : le soleil n'est pas loin

© Cc : Bert Kaufmann
© Cc : Bert Kaufmann

Le début de semaine devrait bien se passer. Une fois, la grisaille du lundi évacuée. Le ciel deviendra bleu particulièrement et plus particulièrement jeudi. La journée la plus chaude est attendue mercredi. Pas de vent, pas de pluie au menu. En bref, du beau temps !

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 9 mars :

Il faudra attendre le début d'après-midi pour voir le soleil. Il n'est pas très loin mais sur une bonne partie de la région Midi-Pyrénées il reste caché par les nuages. Les Pyrénées devraient bénéficier d'un franc soleil, et le piémont sera également bien ensoleillé le matin. Dans le courant de la journée, l'astre solaire fera son apparition partout, même si un léger voile l'entourera. Côté températures, on perdra 2°C à 3°C. Il fera entre -2°C et 7°C le matin et entre 14°C et 17°C en milieu de journée.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mardi 10 mars : 

Une belle journée en perspective. Quelques nuages resteront bien ancrés dans le ciel ici ou là, mais rien de très grave. Pas une once de pluie à prévoir. La chaîne des Pyrénées sera largement ensoleillée, c'est d'ailleurs sur la chaîne qu'il fera le plus beau. Le mercure s'adoucit le matin. On attend entre 1°C et 4°C. Idem pour l'après-midi. Deux températures maximales sont annoncées selon les zones, soit 17°C, soit 18°C.
 

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mercredi 11 mars :

Un peu le même scénario que la veille. Le ciel sera lumineux dans l'ensemble malgré la présence plus ou moins marquée de nuages dans le ciel. Même, le massif pyrénéen sera concerné. Après une matinée franchement ensoleillée, les nuages gagneront du terrain, mais sans apporter de pluie toutefois.
Le thermomètre reste égal à lui-même. Météo France prévoit entre 1°C et 6°C en début de journée et jusqu'à 19°C au mieux.
 

 / © FrancetvINfos
/ © FrancetvINfos

Jeudi 12 mars :

Le beau temps revient vraiment. Encore quelques bancs de nuages sur le Tarn, le Lot, le Tarn et Garonne, L'Aveyron et la Haute-Garonne le matin. Mais cela ne durera pas. C'est le soleil qui va gagner. La deuxième partie de la journée se déroulera sous un beau soleil. Pour autant, le mercure gagnera quelques degrés le matin (entre 3°C et 8°c), mais en perdra dans l'après-midi (entre 14°C et 15°C).

 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos



 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus