Météo de ce jeudi : ambiance lumineuse avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation

Le bourdon aime la glycine / © Cc : pcaille
Le bourdon aime la glycine / © Cc : pcaille

Le dernier jour du mois d'avril démarrera dans une ambiance agréable et ensoleillée. Dans la soirée, le temps se gâtera avec l'entrée d'une perturbation active par le Lot. Les températures en milieu de journée reprennent des couleurs. On aura jusqu'à 21°C.

Par Emmanuelle Gayet

La journée du jeudi 30 avril commence sous le soleil. Mais attention, une nouvelle dépression va aborder la région dès le début de soirée. Elle apportera de la grisaille et un peu pluie. L'humidité gagnera toute la région dans le courant de la nuit.
Le matin, donc, le temps sera encore bien lumineux. Un ciel ça et là légèrement voilé, quelques bancs de nuages, mais rien d'alarmant. Au contraire, on gardera une impression de beau temps. 
Mais dans l'après-midi, le ciel va commencer à se charger. Les nuages arriveront par le département du Lot en début de soirée et s'étendront vers le sud Aveyron et le Tarn et Garonne au fur et à mesure. Les premières gouttes devraient toucher le Lot en soirée.
Pendant la nuit, la perturbation va continuer à progresser. Vendredi matin, on se réveillera sous la pluie.

Si le matin, les températures resteront encore fraîches entre 3°C et 8°C maximum, elles amorceront une belle remontée en milieu de journée pour atteindre les valeurs de 17°c à 21°C dans l'après-midi.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos
Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus