Tarn : la "métairie neuve", symbole de la ZAD sur le site de Sivens, victime d'un incendie volontaire

La métairie neuve, lieu symbole des zadistes sur le site de Sivens, a été incendiée ce jeudi matin. L'ancien bâtiment agricole est voué à la destruction. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un incendie volontaire, avec plusieurs départs de feu d'après les pompiers du Tarn, a été allumé ce jeudi matin à la métairie neuve, cet ancien bâtiment agricole devenu lieu de rassemblement des zadistes avant leur expulsion en mars dernier. 

Le feu a pris dans la nuit et a emporté la toiture du bâtiment dont les issues étaient murées. Il n'y a pas eu de victime. 



Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse. Le Conseil départemental du Tarn, propriétaire des murs, a annoncé dans la journée son intention de porter plainte. 

Le bâtiment, après son évacuation, a été jugé insalubre et dangereux. Une procédure de déclassement a été entamée pour conduire à sa destruction, ce qui permettrait également d'éviter tout retour de zadistes sur les lieux. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information