• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Stade Toulousain : “pas de hiérarchie” entre Fabien Pelous et Ugo Mola

Ugo Mola, René Bouscatel et Fabien Pelous / © AFP
Ugo Mola, René Bouscatel et Fabien Pelous / © AFP

Le président du Stade Toulousain Réné Bouscatel a présenté ce lundi le nouveau staff qui remplace Guy Novès. A Fabien Pelous la direction sportive de l'ensemble du club, à Ugo Mola la responsabilité du terrain de l'équipe première. Et aucune hiérarchie entre les deux. 

Par Fabrice Valery

Il n'y a "pas de hiérarchie" entre Fabien Pelous, nouveau directeur sportif du Stade Toulousain, et Ugo Mola, entraîneur principal, a précisé le président du club René Bouscatel lundi lors de la première conférence de presse du nouveau staff du club, que vous avez pu suivre en direct sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées.

"Ne cherchez pas de hiérarchie, a précisé René Bouscatel. Avec le départ de Guy Novès, nous avons voulu mettre en place un autre mode de fonctionnement. Cela ne veut pas dire que ça ne fonctionnait pas, mais juste que nous ne pouvions faire un copié-collé avec d'autres personnes"

Fabien Pelous dirigera donc l'aspect sportif de l'ensemble du club : association, secteur professionnel et centre de formation. Son profil correspondait à ce que le Stade Toulousain recherchait, a indiqué Bouscatel, car l'ex-entraîneur de l'équipe de France des moins de 20 ans, a "un oeil aiguisé sur la formation au plus haut niveau".

A Ugo Mola (avec ses adjoints Jean-Baptiste Elissalde et William Servat) la responsabilité du terrain. Sans lien hiérarchique donc avec Fabien Pelous. "Un fonctionnement transversal, en collaboration permanente entre les deux" a insisté René Bouscatel. Une organisation "bicéphale" a indiqué Ugo Mola. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Meurtre de Prescillia dans le cimetière d'Estagel : émotion et lourd silence aux obsèques de la jeune femme

Les + Lus