Un différend familial entre beaux-frères a culminé, mercredi matin, près de Béziers avec une course-poursuite en voiture, qui s'est achevée avec un accident et une fusillade qui ont fait au total trois blessés, dont deux graves, a-ton appris de source judiciaire.
Lundi, un homme se rend chez son beau-frère à Creissan, dans l'Hérault, à une vingtaine de kilomètres de Béziers, et tire un coup de feu dans le plafond avant de s'en aller, a-t-on précisé au parquet de Béziers, ajoutant que les origines du différend entre les deux hommes n'étaient pas éclaircies.
Mercredi matin, le même homme revient avec un ami chez son beau-frère, mais ce dernier les accueille en tirant dans leur direction avec un fusil, a-t-on ajouté de même source. Le coup les manque, et les deux hommes prennent la fuite en voiture, poursuivis par le tireur.
Quelques kilomètres plus loin, ils ont un accident, au cours duquel la conductrice d'un deuxième véhicule est légèrement blessée, toujours selon le parquet de Béziers.
Immobilisés, les deux hommes sont alors pris pour cible par leur poursuivant, qui tire et blesse très grièvement son beau-frère. Ce dernier a dû être amputé d'un bras, a-t-on précisé de même source. Son ami a également été assez sévèrement blessé dans l'accident --mais il n'a pas été visé par un coup de fusil.
L'auteur du coup de feu a été interpellé quelques instants plus tard et placé en garde à vue.