3 blessés dans une course-poursuite puis une fusillade entre beaux-frères à Creissan

Un différend familial entre beaux-frères a culminé, mercredi matin, près de Béziers avec une course-poursuite en voiture, qui s'est achevée avec un accident et une fusillade qui ont fait au total trois blessés, dont deux graves, a-ton appris de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi, un homme se rend chez son beau-frère à Creissan, dans l'Hérault, à une vingtaine de kilomètres de Béziers, et tire un coup de feu dans le plafond avant de s'en aller, a-t-on précisé au parquet de Béziers, ajoutant que les origines du différend entre les deux hommes n'étaient pas éclaircies.

Mercredi matin, le même homme revient avec un ami chez son beau-frère, mais ce dernier les accueille en tirant dans leur direction avec un fusil, a-t-on ajouté de même source. Le coup les manque, et les deux hommes prennent la fuite en voiture, poursuivis par le tireur.
Quelques kilomètres plus loin, ils ont un accident, au cours duquel la conductrice d'un deuxième véhicule est légèrement blessée, toujours selon le parquet de Béziers.

Immobilisés, les deux hommes sont alors pris pour cible par leur poursuivant, qui tire et blesse très grièvement son beau-frère. Ce dernier a dû être amputé d'un bras, a-t-on précisé de même source. Son ami a également été assez sévèrement blessé dans l'accident --mais il n'a pas été visé par un coup de fusil.

L'auteur du coup de feu a été interpellé quelques instants plus tard et placé en garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information