A peine inauguré, le nouveau terrain de rugby de Sommières, dans le Gard, est occupé par environ 70 caravanes. Cette installation illégale d'Evangélistes inquiète le maire qui vient d'investir près de 200.000 euros pour rénover la pelouse du stade et le système d'arrosage.
Le tout nouveau terrain de rugby de Sommières, dans le Gard, n'a jamais vécu cela. Une équipe au complet de gens du voyage a pris possession des lieux mais en toute illégalité.
Environ 70 caravanes se sont installées sur la pelouse pour quelques jours. Une occupation sauvage qui désespère le maire de la commune. Presque 200.000 euros de travaux viennent d'être réalisés pour refaire la pelouse et le système d'arrosage.
Pour la communauté évangélique, l'occupation du terrain municipal est une simple nécessité. Leur demande répétée d'aire d'accueil restant le plus souvent sans réponse ou sans solution.
Impuissante face au passage en force des caravaniers, la mairie a porté plainte pour dégradation de matériel municipal.
Une procédure d'expulsion a été lancée par la préfecture. Les occupants du terrain ont promis de quitter les lieux le week-end prochain.
Reportage F3 LR : L.Calmels et S.Vicente