7ème Festislack à Saint-Laurent d'Aigouze

Plus sur le thème :

Ce week-end se déroule le 7ème Festislack à Saint-Laurent d'Aigouze dans le Gard. Ces sportifs de haut niveau vont rivaliser d'adresse sur des slacklines, des sangles aux couleurs flash, tendues au-dessus de la rivière ou entre les arbres. Un spectacle gratuit à voir en famille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saint-Laurent d'Aigouze, sur les berges du Vidourle a lieu jusqu'à mardi, le 7e Festislack. La commune gardoise réunit un très grand nombre de participants où les meilleurs internationaux sont présents.

Venus aussi bien d'Europe que du monde entier, ces sportifs de haut niveau rivaliseront d'adresse sur des slacklines tendues au-dessus de la rivière ou entre les arbres, sur lesquelles ils doivent non seulement marcher, tel des funambules, mais également faire des figures acrobatiques, en utilisant les rebonds des sangles élastiques.

Cette année, la compétition se déroule sur 5 jours en raison de trop nombreuses demandes venues de slackers du monde entier" confie Robin Vernet-Hours, créateur et propriétaire du lieu.


L'entrée est gratuite. Les compétitions se déroulent de 10 h à 1 h du matin de vendredi à mardi.

Un beau spectacle à voir pour toutes les familles, où les enfants pourront s'essayer à des slacklines installées pour eux, à ras du sol dans cette base de loisirs et d'accrobranche en bordure du Vidourle. 

Reportage de D.Moine et P.Trouillet

Début des accrobaties au Festislack à St Laurent d'Aigouze dans le gard. ©F3LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité