Haute-Garonne, Lot, Aveyron, Ariège, Tarn-et-Garonne, Tarn, Gers, Hautes-Pyrénées : tous les départements de l'ex-région Midi-Pyrénées sont placés en vigilance orange pour canicule à partir de lundi 6h00.
Vingt-et-un départements du Sud-Ouest et du Centre-Est de la France ont été placés en vigilance orange pour canicule à partir de lundi 06h00 par Météo-France, une zone qui va s'agrandir rapidement.
Cette vigilance concernant 21 départements, parmi lesquels les 8 départements de l'ex-région Midi-Pyrénées (Ardèche, Ariège, Aveyron, Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Dordogne, Drôme, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Isère, Landes, Lot, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Rhône, Tarn, Tarn-et-Garonne et Haute-Vienne).
Cett alerte marque le début d'un nouvel épisode de canicule, moins d'un mois après une vague de chaleur déjà exceptionnelle.
Les températures devraient dépasser les 40° degrés dans notre région la journée et ne descendront pas en dessous des 21°C la nuit.
Une vague de #chaleur s'amorcera demain lundi par le sud du pays puis s'étendra entre mardi et jeudi à une très large partie de la France. Les températures maximales pourront localement approcher ou dépasser les 40°C. #canicule
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 21, 2019
Restez informés : https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/j95qlC4LRx
? 21 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 21, 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/2owX3okKqi