Le chasseur suspecté d'être à l'origine du tir mortel, samedi après-midi, après une battue au sanglier à Saint-Chinian, dans l'Hérault, a été présenté, lundi, devant le parquet de Béziers. L'homme, un quadragénaire originaire du Tarn, a été placé sous contrôle judiciaire pour homicide involontaire.
Après sa garde à vue à la gendarmerie de Saint-Chinian, l'auteur présumé du tir mortel a été déféré devant un juge à Béziers. Ce Castrais, très affecté par l'accident, a été mis en examen pour homicide involontaire. Il est libre mais placé sous contrôle judiciaire. Il a interdiction de chasser et de détenir une arme à feu.
Une autopsie de la victime blessée au ventre doit être pratiquée ce mardi.
Des études balistiques sont en cours.
Le coup de feu mortel aurait été tiré à la fin de la battue alors que les 2 chasseurs tentaient de capturer un sanglier. Il convient aussi de connaître les emplacements exactes de tous les protagonistes, au moment du drame.
On ne sait pas encore de façon précise si la battue était terminée ou non. D'où l'ouverture d'une information judiciaire par le parquet, a précisé le vice-procureur de Béziers.
Depuis dimanche, 18 personnes ont été entendues par les enquêteurs.
La victime âgée de 62 ans était responsable de la sécurité de la chasse.