Accident d'escalade dans les Hautes-Pyrénées : un Tarn-et-Garonnais fait une chute mortelle dans le Néouvielle

Un Tarn-et-Garonnais de 47 ans qui venait d'escalader le Néouvielle dans les Hautes-Pyrénées, a fait une chute mortelle samedi après-midi. Les secours n'ont rien pu faire. Cet habitué des sommets est mort pendant son transfert à l'hôpital de Tarbes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un accident d'escalade a coûté la vie à un grimpeur originaire de Lauzerte dans le Tarn-et-Garonne, samedi après-midi, dans les Hautes-Pyrénées. Avec un compagnon de cordée, la victime âgée de 47 ans venait d'escalader le Néouvielle.
Les deux hommes étaient en train de redescendre quand cet amoureux de la montagne a fait une chute mortelle d’une soixantaine de mètres. Les deux hommes venaient de se désencorder comme le font les habituées des sommets à cet endroit. Le passage n'étant pas réputé dangereux. Mais une pierre (à laquelle la victime se tenait) s'est détachée des rochers, l'entraînant dans sa chute. Malgré l'intervention rapide  du Samu et du PGHM de Pierrefitte-Nestalas, le Tarn-et-Garonnais qui faisait de l'escalade depuis une dizaine d'années, est mort pendant son transfert en hélicoptère à l'hôpital de Tarbes (65). Ce dimanche matin, les enquêteurs du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) entendent son compagnon de cordée qui a assisté impuissant à la mort en montagne de son ami. Aucune faute n'a été commise selon les enquêteurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder