Les obsèques de Jérémy Beier ont lieu ce matin dans l'Hérault à Saint-Jean-de-Cuculles. Obsèques précédées par un hommage de la Nation organisé sur l'esplanade de la commune dès 10 h 00.
"Jérémy Beier était l’incarnation même de l’engagement citoyen au service de la population. Pour son courage et son sacrifice, la Nation reconnaissante le nomme, à titre posthume, au grade de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur et l’élève au grade de Sergent." L'Etat rend hommage en ces termes au jeune sapeur pompier mort en mission à Gabian dans le Biterrois. Le jeune pompier âgé de 24 ans avait été très grièvement brûlé lors d'une mision à Gabian le 10 août dernier. Le véhicule dans lequel il avait pris place avec 3 autres sapeurs-pompiers a pris feu. Jérémy est décédé de ses blessures le 21 septembre au CHU de Montpellier.
Une cérémonie d'hommage est organisée ce matin à 10 h 00 sur l'esplanade de Saint-Jean-de-Cuculles en présence de tous les pompiers du département de l'Hérault.
L'enquête
Les familles des sapeurs pompiers blessés ont porté plainte et mettent en cause les conditions de sécurité de l'opération de secours du 10 août à Gabian.La préfecture assure que "du 12 au 16 septembre 2016, en coordination avec la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, une mission d’enquête s’est rendue dans l’Hérault afin d’y rencontrer les acteurs de la sécurité civile du département. Enquête judiciaire et enquête administrative sont en cours."
Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, s’engage formellement dans le même communiqué "à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame, et assure que les conclusions de ces enquêtes seront communiquées dans une totale transparence."