L'adieu au jeune sapeur pompier Jérémy Beier mort au feu à Gabian

Les obsèques de Jérémy Beier ont lieu ce matin dans l'Hérault à Saint-Jean-de-Cuculles. Obsèques précédées par un hommage de la Nation organisé sur l'esplanade de la commune dès 10 h 00.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Jérémy Beier était l’incarnation même de l’engagement citoyen au service de la population. Pour son courage et son sacrifice, la Nation reconnaissante le nomme, à titre posthume, au grade de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur et l’élève au grade de Sergent." L'Etat rend hommage en ces termes au jeune sapeur pompier mort en mission à Gabian dans le Biterrois. Le jeune pompier âgé de 24 ans avait été très grièvement brûlé lors d'une mision à Gabian le 10 août dernier. Le véhicule dans lequel il avait pris place avec 3 autres sapeurs-pompiers a pris feu. Jérémy est décédé de ses blessures le 21 septembre au CHU de Montpellier.

Une cérémonie d'hommage est organisée ce matin à 10 h 00 sur l'esplanade de Saint-Jean-de-Cuculles en présence de tous les pompiers du département de l'Hérault.

L'enquête

Les familles des sapeurs pompiers blessés ont porté plainte et mettent en cause les conditions de sécurité de l'opération de secours du 10 août à Gabian.
La préfecture assure que "du 12 au 16 septembre 2016, en coordination avec la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, une mission d’enquête s’est rendue dans l’Hérault afin d’y rencontrer les acteurs de la sécurité civile du département. Enquête judiciaire et enquête administrative sont en cours."
Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, s’engage formellement dans le même communiqué "à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame, et assure que les conclusions de ces enquêtes seront communiquées dans une totale transparence."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder