Affaire Carla : même peine requise contre l'auteur du meurtre, décision le 28 juin

Huit ans de prison, c'est la peine requise jeudi par la cour d'Appel de Montpellier contre de l'adolescent qui avait tué à coup de poing la jeune Carla, 13 ans, devant son collège de Florensac dans l'Hérault en juin 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une journée d'un nouveau procès en appel, finalement, le parquet a requis la même peine qu'au procès précédent : soit huit ans de prison pour l’adolescent qui avait tué à coups de poing, le 20 juin 2011, Carla, élève de 13 ans, à la sortie de son collège de Florensac.

Le garçon, âgé de 15 ans, prenait des cours de boxe à l'époque du drame. Il avait attendu l’adolescente à la sortie des cours à midi et l’avait violemment frappée à la tête. Malgré l’intervention rapide des secours, Carla était décédée pendant son transfert à l’hôpital.

Arrêté quelques heures plus tard, l’adolescent a passé un an en prison avant d’être placé dans un centre de formation, hors du Languedoc-Roussillon.
Il avait été condamné à 5 ans de prison dont 2 avec sursis lors du procès précédent à Béziers. A l'époque, il avait expliqué qu'il voulait venger sa soeur qui connaissait des tensions avec la victime. Ce jeudi, il a expliqué qu'il avait agit sous le coup de la colère.
Le parquet avait fait appel du premier verdict. La décision des magistrats est attendue le 28 juin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information