Huit ans de prison, c'est la peine requise jeudi par la cour d'Appel de Montpellier contre de l'adolescent qui avait tué à coup de poing la jeune Carla, 13 ans, devant son collège de Florensac dans l'Hérault en juin 2011.
Après une journée d'un nouveau procès en appel, finalement, le parquet a requis la même peine qu'au procès précédent : soit huit ans de prison pour l’adolescent qui avait tué à coups de poing, le 20 juin 2011, Carla, élève de 13 ans, à la sortie de son collège de Florensac.
Le garçon, âgé de 15 ans, prenait des cours de boxe à l'époque du drame. Il avait attendu l’adolescente à la sortie des cours à midi et l’avait violemment frappée à la tête. Malgré l’intervention rapide des secours, Carla était décédée pendant son transfert à l’hôpital.
Arrêté quelques heures plus tard, l’adolescent a passé un an en prison avant d’être placé dans un centre de formation, hors du Languedoc-Roussillon.
Il avait été condamné à 5 ans de prison dont 2 avec sursis lors du procès précédent à Béziers. A l'époque, il avait expliqué qu'il voulait venger sa soeur qui connaissait des tensions avec la victime. Ce jeudi, il a expliqué qu'il avait agit sous le coup de la colère.
Le parquet avait fait appel du premier verdict. La décision des magistrats est attendue le 28 juin.