Pézenas a reçu un agrément pour un nouveau service d'urgences hospitalières. Mais Agde conteste cette implantation. Le maire et et le député de la circonscription dénoncent la décision de l'Agence Régionale de Santé. Après intervention du ministère de la Santé, l'ARS devrait revoir sa copie.
La polyclinique de Pézenas aura-t-elle son service d'urgences? L'agrément lui en a été accordé par l'Agence Régionale de Santé. Mais la commune voisine d'Agde conteste cette décision, au regard de sa démographie. Le canton d'Agde compte en effet 56 000 habitants à l'année, et près de 250 000 en été.
A Agde, médecins et habitants mobilisés
Durant cette période, les besoins sont criants.
Dans la cité de l'Ephèbe, c'est l'incompréhension, tant chez les médecins que parmi les habitants. Une pétition circule.
Le maire, Gilles d'Ettore (UMP), qui est aussi président du conseil de surveillance des Hôpitaux du Bassin de Thau, annonce qu'il va déposer un recours.
De son côté, le député socialiste de la circonscription, Sébastien Denaja, a été reçu au ministère de la Santé. Conséquence: l'Agence Régionale de Santé devrait revoir sa copie.